tfa la subjectivité dans l’information

présentation

Dans le cadre de la première année en option Design Web et Mobile de la Haute École Albert Jacquard, j’ai réalisé mon TFA sur un sujet qui nous concerne tou.te.s : la subjectivité dans la transmission d’informations.

Ce projet, qui a drastiquement évolué depuis son premier jour, a pour objectif de démontrer et à sensibiliser à la façon dont nous transmissons et recevons l’information et comment cela influence notre ressenti.

Vous pouvez retrouver mes différents travaux ci-dessous.

de quoi s’agit-il ?

Ce projet consiste en la comparaison de plusieurs points de vue fondamentalement différents sur un sujet d’actualité. sur la page prototypes, vous pouvez découvrir ces points de vue et le style que je leur ai attribué, tandis que sur la page Case Study, vous pouvez y découvrir toute la réflexion et l’organisation.

pourquoi avoir choisi ce sujet ?

J’ai décidé de démontrer la subjectivité tout simplement car, l’information n’a jamais été transmise aussi facilement dans l’histoire de l’Humanité, ce qui, dans son élan, entraîne à la désinformation, qu’elle soit volontaire ou non.

Mon travail de fin d’année vise à démontrer et à rappeler que l’information relève toujours d’une part de subjectivité, qu’il faut toujours faire attention à ce que nous lisons / voyons / écoutons, et de toujours vérifier ses sources.